Nos anciens étudiants



Les enseignements acquis lors du MAS-RAD m’ont permis de donner une dimension supplémentaire à mon métier d’ingénieur en génie civil.

En effet en tant qu’utilisateur journalier de moyens informatiques, avec le MAS-RAD, je dispose dorénavant de connaissances et de compétences pour me doter d'outils spécifiques en lien avec mon activité. Les enseignements reçus me permettent de développer rapidement des outils puissants et fiables pour des tâches particulières, par exemple pour des projets singuliers, mais aussi de mettre en place des systèmes plus complexes spécifiques au fonctionnement même de mon entreprise. La personnalisation des outils informatiques étant sans nul doute une des clefs de la réussite d’une entreprise moderne, le MAS-RAD me donne ainsi l’opportunité d’être acteur plutôt que spectateur.
Olivier F. / août 2017


Diplômé de l’ECAL en Media & Interaction Design, une question revenait souvent : en tant que designer passionné par la programmation, quelles sont les lacunes théoriques et comment ces connaissances pourraient faciliter la réalisation de certains travaux ?
Des origines de l'informatique jusqu'aux techniques modernes, le MAS-RAD a été l'occasion de parcourir un large éventail de concepts dans un cadre humain, permettant ainsi de mieux se situer dans l'approche scientifique et, en tant que designer-codeur, de valider les acquis et accéder à un titre HES-SO en informatique.
Karian F. / août 2017