Module POO

Programmation et
conception orientées objets
avec Java

Objectifs

  • Décrire les éléments fondamentaux du langage de programmation Java
  • Décrire les principes fondamentaux de la programmation orienté-objet (POO)
  • Concevoir et réaliser en POO une application Java de complexité moyenne en mode console

Prérequis

  • Module AFO ou équivalent

Contenu

  • Bases de la programmation structurée en Java
  • Classes et objets
  • Tableaux
  • Héritage et polymorphisme
  • Gestion des exceptions.
  • Entrées-Sorties
  • Threads

Formes d’enseignement

  • 1 période de corrigé des exercices proposés la semaine précédente
  • 2 périodes de théorie (ex cathedra)
  • 2 périodes d’exercices à terminer à domicile

Evaluation

  • Questionnaire

Organisation


Crédits ECTS
4

Périodes
60
Soirées 12

Lieu
Yverdon

Intervenant(s)
Bernasconi Olivier (HEIG-VD)

Mise à jour : 05-05-2015 / GMB