Présentation



Les ingénieurs non informaticiens évoluent souvent dans la direction du développement logiciel, notamment pour l’acquisition, le stockage, la gestion, le traitement et la visualisation de données produites par des systèmes techniques de plus en plus nombreux et indispensables (systèmes embarqués, contrôle de processus, mesures, capteurs, Internet of Things, reporting, ...).

Cette formation postgraduée en développement rapide d’applications (RAD) vous permettra d’acquérir les concepts nécessaires et la maîtrise des outils les plus modernes. Mais cela n’est pas tout: vous apprendrez à mettre en pratique les méthodologies de développement et de gestion de projet qui vous seront absolument indispensables pour réaliser efficacement vos projets et pour prendre plus de responsabilités au sein de votre entreprise.

Le MAS-RAD prépare aussi à la fonction de Chef de projet et donne des clés pour diriger des équipes pluridisciplinaires avec une approche innovante, basée sur le Team Building Learning Organisation (TBLO) avec notamment le logiciel Leonardo 345.

D'une durée de 2,5 ans en emploi, le MAS-RAD est né d’une collaboration entre deux écoles d’ingénieurs de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)


Brochure-MAS-RAD_3 [PDF | 1Mo]